Créer un site internet

Bonjour et bienvenue à vous tous.

Le pic de la Madelon dans les Pyrénées Ariégeoises.

Bienvenue dans mes albums de photos de voyages et souvenirs divers!

J'ai créé ce site pour vous faire partager mon regard sur les différents pays que j'ai visité, ou parmi lesquels j'ai vécu, ainsi qu'une partie des mes activités professionnelles et sportives, ainsi que mes passe-temps. Concernant les albums photos, si vous desirez (gratuitement) une ou des photo (s) particulière (s), n'hésitez pas à me contacter en me laissant un petit message et vos coordonnées E-Mail (évitez si possible le copié collé, la resolution des images en basse qualité ne donnera pas de bon résultats). 

 Je vous parle un petit peu de moi

Je suis né  le 7 juin 1949, j'ai 2 filles, une belle fille et trois petites filles, et deux petits fils, je suis retraité depuis le 31 décembre 2007 de l'industrie pharmaceutique Sanofi-Aventis ou j'occupai le poste de chargé de Sûreté.

J'ai travaillé sur ce site tout d'abord en tant que CAÏC ou plus precisement conducteur d'Appareil de l'Industrie Chimique. Ayant en possession diplôme d'electromecanique, electrotechnique, je me suis dirigé vers le genie chimique, ou j'ai installé de nombreuses unités de distillation et synthèse chimique. Par la suite la branche Chimie ayant été fermée, j'ai intégré la partie technique.

Suite à cela encore une opportunité et aussi un peu marre de faire toujours pareil, j'ai passé un diplome de technicien supérieur en securité et condition du travail (HSE) poste que j'ai occupé pendant près de 10 ans, puis un dernier changement vers la sûreté et la malveillance, là aussi un autre diplôme (CNPP, IFERP). J'ai gardé ce poste jusqu'à mon départ en retraite, je dois dire que cette fonction a été l'une des plus exaltantes de toute ma carrière professionnelle, en complément de cette fonction j'étais chargé de gérer les contrats des services genéraux, plus précisement entretien des locaux, gardiennage, visio conférence, et gestion des moyens multi médias.

Une photo des mes anciens collègues de Sanofi-Aventis lors de mon départ en retraite:

 

 

De Gauche à droite O. Saggioro, Moi Même, Pascale Poujol, J-L Hoffmann, Ch. Peitavi, Th Banach qui nous a quitté à la suite d'une longue maladie, Ch. Latapie, et St. Hippert.

Et mes deux meilleurs copains: de Gauche à droite Gus, Rodge, et encore moi!!!

Sports pratiqués:

Judo Jiu Jitsu, Tir sportif, Chasse et Plongée sous marine.

Hobbies:

L'informatique ou j'aide les personnes dans le cadre d'associations à se familiariser à l'utilisation des micro ordinateurs.

 

 

 Vous trouverez quelques détails et photos concernant mes activités sportives sur le coté droit en haut de cette page dans la rubrique activités sportives.

  Je vous invite aussi à jeter un oeil ou deux sur mes albums photos de voyages, et si vous le souhaitez me laisser un petit commentaire pour pouvoir améliorer ce site.

 Activité et passe temps: Météo, Sourcellerie, Détection.

Comme tout retraité il faut se trouver en dehors des activités physiques une petite occupation ou un petit hobby.

  • Météo,

J’ai installé une petite station météo allez on va faire un peu de pub : WS2300 de chez la Crosse Tecnology, qui me donne en fonction de mes besoins et  programmations, un relevé climatique chaque heure.

Les données retenues sont : Température extérieure, Humidité, Pression atmosphérique, Vitesse direction du vent température ressentie, point de rosée, et Niveau pluviométrique. Chaque matin et en milieu de journée je collecte mes données  par radio entre la station et mon ordinateur et ensuite je les transmets à un serveur que vous trouverez dans les sites partenaires sur le coté droit de la page. Cela à un avantage, c’est que vous pouvez en temps réel, connaitre le temps qu’il fait dans une région bien précise de la France. C’est là que l’on peut voir les écarts avec les informations météo de nos grandes chaines nationales ou s’il fait mauvais sur Paris il fait le même temps partout en France….

  • Sourcellerie,

Pour la seconde c'est l'art de la sourcellerie, longtemps j'ai cru que cela était apparenté au charlatanisme, certains détracteurs bien pensants et qui savent tout (Zététique) vous diront que  c’est de la rigolade.

Me concernant, je suis un peu curieux et dans la mesure ou je n’ai pas approché, vu, et testé je reste d’un naturel méfiant et réservé vis-à-vis de ce genre de pratiques.

Bref un jour j’ai eu l’occasion de discuter avec un sourcier comme moi retraité qui m’a explique rationnellement ce qu’était la sourcellerie. Au début j’ai esquissé un petit sourire dubitatif et moqueur, et, je lui ai posé la question suivante : ’’ et si moi-même je l’essaye cela marche ?’’ Réponse du sourcier : ’’essaye on verra bien’’.

Bref après quelques tâtonnements j’ai été mis en face de la réalité, la baguette que je tenais fermement s’orientait bien vers le sol malgré que je la serre très fortement entre mes mains. Quelques jours après je me suis équipé de 2 types de baguettes l’une en L et l’autre en V. Suite à cela j’ai bien évidemment voulu mettre en application ces quelques infos sur mon propre terrain. Après de nombreux passages et arpentages sauvages et non ordonnés j’ai obtenu quelques résultats. Je me suis empressé de rappeler mon sourcier référent qui oh surprise m’a confirmé sans aucune concertation que les points que j’avais découvert étaient bien les bons. Par la suite il m’a donné d’autre exercices à faire: trouver la profondeur ainsi que les débits.

Suite  aux prochains relevés et tests je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes investigations.  

sur le haut de la page dans la rubrique liens  Un petit forum bien géré sur la sourcellerie que je vous recommande.

 

  • La Détection

Oh un bien grand mot, pour ne pas dire un vilain mot les personnes utilisant ce genre d'appareil sont souvent qualifiées de pilleurs de sites archéologiques....

Pour ma part je me considèrerai comme un dépollueurs, en effet avec bien sur l'accord de mon voisin agriculteur je me suis mis en quête d'un "trésor"....Mais après de nombreuses heures de recherche, creusement, de trou, allant de 5 à 20 centimètre de profondeur (que je referme après chaque prospection), je n'ai trouvé que ferrailles, vieux clous, et tôles en tout genre. Cela à par contre le mérite de me faire sortir de mon domicile et d'aller prendre l'air. Si les loisir de détection vous intéressent un petit site à visiter: http://www.loisirs-detections.com/fr/

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Vous êtes le 37375ème visiteur