Jiujitsu, Judo, Tir, Plongée

Judo Jiu Jitsu 4eme Dan Professeur diplômé d'état. J'ai commence le judo et le Karaté en 1967, au Judo Club de Cugnaux, appelé Arts Martiaux Cugnaux,  j'ai obtenu le 1er Dan en 1970, le 2eme Dan en 1973, le Brevet d'état 1er degré en 1974, le 3 eme dan en 1978, et la 4eme dan en 1999. Entre temps j'ai eu l'opportunité d'occuper le place de Correspondant  régional de Ju jitsu Midi Pyrénnees.

Comme professeurs j'ai eu Robert Amiel 2eme Dan, Isidore Paillares 2eme Dan et Valentin da Fonseca 1er Dan aujourd'hui décédé, Roger Domenge 3eme Dan et pour finir, Jacques Seguin 7eme Dan qui a mes yeux est une encyclopedie vivante de Judo, et auquel je dois beaucoup tant il a pu m'apporter par ses connaissances, et son vecu du Judo. Hélas j'ai du abandonner ce sport en 2005 pour des raisons de santé (rupture des ligaments externes de la cheville droite, et d'autres tracas occasionnés par les multiples chutes et traumatismes générés par les sports de combat).

Tir

Tir sportif Initiateur breveté d'état au sein de la STVH, disciplines pratiquées 10, 25, 50 metres, calibres 4.5, 22Lr, 38, 357, 45 ACP, 7,62x39 TAR. J'ai pratiqué cette discipline au club de la STMT à La Ramée zone de plein air à coté de Toulouse. Ce stand de tir a été détruit suite a l'explosion en 2001 de l'usine AZF il présentait soit disant des fissures. Par la suite je me suis inscrit à la cible Murétaine et suite à sa fermeture, je pratique actuellement le tir au club de Montgiscard  qui possède quatre pas de tir, 10M, 25M, 50M et 100M. Ce club d'environ 420 adherents est présidé par Mr A. Vicens.

Site internet: http://stvh.free.fr/index.html

Plongée

Chasse et Plongée sous marine, niveau 3. Là par contre je m'y suis mis un peu plus tard, dans les années 80 j'ai tout d'abord commencé par la chasse sous marine, ou l'on se fait de belles frayeurs parfois......... et depuis  1997, année ou j'ai passé mon premier baptème de plongée, j'ai été piqué par la beauté des fonds sous-marins, j'ai eu la chance d'aller plonger en Corse et en mer rouge (Egypte 2008-2009).

Pour ce qui est de la chasse les années ont fait que l'on descend moins bas, et que l'on se rend compte, qu'il est plus facile de voir du poisson sans fusil qu'avec, et ce qui n'est pas negligeable c'est que l'on peut rester plus longtemps au fond (avec une bouteille bien sur) sans trop se fatiguer.

J'ai longtemps plongé avec le club subaquatique d'Agosta en Corse, actuellement depuis 2 ans je suis au club nautique Portesien dans la region toulousaine: http://cnp-plongee.ifrance.com/, l'ambiance y est on ne peut plus sympatique, et en plus les sorties sont agréables.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam